Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Attaque au couteau à Marseille: plusieurs blessés, l'assaillant tué par la police
information fournie par AFP 02/09/2025 à 16:59

Un homme soupçonné d'avoir blessé plusieurs personnes au couteau en plein centre-ville de Marseille a été abattu par la police ( AFP / DENIS CHARLET )

Un homme soupçonné d'avoir blessé plusieurs personnes au couteau en plein centre-ville de Marseille a été abattu par la police ( AFP / DENIS CHARLET )

Un homme soupçonné d'avoir blessé plusieurs personnes au couteau en plein centre-ville de Marseille mardi après-midi a été abattu par la police, a-t-on appris de source policière.

A proximité d'un commerce situé cours Belsunce, à deux pas du Vieux-Port et haut-lieu de trafic de drogue de Marseille, l'assaillant a poignardé au moins quatre personnes avant que des policiers n'interviennent rapidement, selon une autre source policière.

A ce stade, l'état de santé précis de ces victimes n'est pas connu.

Un témoin visuel, habitant du quartier, a raconté à des journalistes de l'AFP sur place que la police était arrivée "très vite". "Ils ont essayé de l’arrêter devant un fast-food et là l'homme a essayé d'attaquer un policier au couteau. Le policier a crié +arrête-toi, arrête-toi+ avant d'entendre des tirs", a-t-il ajouté.

Un autre témoin de la scène a raconté avoir vu un homme avec "deux gros couteaux de boucher". Il s'agirait "a priori d'une rixe à la sortie d'un kebab", indique de son côté une source proche du dossier.

Tout le périmètre était bloqué vers 16h00, et deux lignes de tramway ont été interrompues sur une partie de leur parcours, selon la régie des transports marseillais.

Devant un fast-food, une tente de la police scientifique était montée et des bâches noires recouvraient la terrasse.

3 commentaires

  • 02 septembre 17:55

    Ce n'était qu'un déséquilibré, en situation régulière, et qui a agi seul


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • A lunar eclipse turns the Moon near the Australian capital city of Canberra on March 14, 2025 ( AFP / Izhar KHAN )
    information fournie par AFP 04.09.2025 05:02 

    Les passionnés d'astronomie auront une chance d'apercevoir dimanche une Lune de sang, à l'occasion d'une éclipse lunaire totale, observable surtout en Asie mais aussi à la marge en Europe et en Afrique. Ce phénomène qui teinte de rouge le satellite de la Terre, ... Lire la suite

  • Les leaders européens, Volodymyr Zelensky et Donald Trump, à la Maison Blanche, le 18 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.09.2025 04:25 

    Les soutiens européens de l'Ukraine se réunissent jeudi pour tester l'engagement des Etats-Unis pour la sécurité future de l'Ukraine, alors que les efforts de paix de Donald Trump patinent et que Vladimir Poutine, fort de ses soutiens internationaux, paraît plus ... Lire la suite

  • Un maïeuticien, déjà condamné à 12 ans de prison pour 11 viols sur des patientes, comparaît à nouveau devant la cour criminelle de l'Hérault pour des faits semblables commis sur six autres femmes ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 04:00 

    Un maïeuticien, déjà condamné à 12 ans de prison pour 11 viols sur des patientes, comparaît à nouveau à partir de jeudi devant la cour criminelle de l'Hérault pour des faits semblables commis sur six autres femmes. Lionel Charvin, 54 ans, a été reconnu coupable ... Lire la suite

Pages les plus populaires